mercredi 23 octobre 2013

- A picture an hour in Bargarh -


5h30 -  Debout ! Les premiers rayons du 
soleil frappent ma moustiquaire, la journée commence 
(Il faut l'admettre, dans la douleur).




6h30 - De retour de notre footing matinal avec Chotu. 
A force de passer par des chemins pas vraiment 
adaptés pour éviter les chiens errants, 
mes chaussures sont devenues couleur de boue. 



7h30 - Lessive ! 3 tee-shirt et deux pantalons, 
ma garde-robe n'a jamais été aussi réduite. 
Des basiques de chez Gap et H&M qui m'accompagnent 
fidèlement depuis mon arrivée.




8h30 - Yoga en observant le soleil 
monter lentement dans le ciel.



9h30 - Petit déjeuner. Saarita prépare de délicieux chapatis.
(les miens ne sont pas vraiment ronds, 
j'ai encore des progrès à faire)




10h30  - À table ! Chapatis & Subji (Loki, Aloo and Tomata)




11h30 - Parfois, je travaille vraiment. 
Mes articles serieux et documentés 
à l’extrême seront visibles sur  le site de Rain Drop




12h30 - L'éléphant de Bargarh remonte fièrement 
la rue principale,  passant comme chaque 
matin devant notre terasse !


 13h30 - En route pour le terrain ! J'accompagne Ashok et Bablu de villages en villages pour rencontrer les agriculteurs, discuter de nouvelles possibilités d'irrigation et surtout jouer avec les enfants pendant qu'ils prennent des mesures sur les terres. 



14h30 - Lunch time. Chapatis, chapatis. 
Toujours des chapatis.


15h30 - Pause chai & Parle G. Un paquet de Parle par personne, 
la base à Sarvodaya Seva Ashram !



16h30 - Réunion de l’après midi sur la terrasse. 



17h30 - Pause chai & Parle entre deux articles.




18h30 - Excercice time ! Mes postures sont encore à revoir, 
et pas la peine de s'y tromper,  je ne fais que 
compter les tractions d'Ashok.

 

21h30 - Diner sur la terasse, dans le noir la plupart 
du temps car il y a rarement de l’électricité le soir.



                 22h30 - Au lit, une autre journée nous attend demain.


5 commentaires:

  1. Chapatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥♥♥
    Tu fais vraiment du yoga?
    Et sinon ça va, t'as pas trop l'air d'avoir pris 10kg pour le moment :)
    Ta soeurou chérissou

    RépondreSupprimer
  2. À Rome, fais comme les romains : En Inde, fait du yoga sur la terrasse et tout ira bien ! Je suis une bête de chapati, on pourra se faire des soirées chapatis entre soeurs, huhuhu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas vu ton commentaire.
      Des soirées chapatis ça va être de la folie!

      Supprimer
  3. là je disais WAAAAAA LE YOGAAAA TU M'APPRENDRASSSS !!!
    Ca a l'air trop cooool des séances comme ça a fond dans l'ambiance!
    et sinon... tu dors avec ces deux garçons? :P
    xx
    Jloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dors entre Ashok et Bablu que lorsqu'on a de longs trajets en voiture ;)! Sinon, j'ai une chambre que je partage avec Jen, qu'on a aménagé comme de vraies filles.
      (On fera du yoga à Epi. Gros succès en perspective !)

      Supprimer