vendredi 1 novembre 2013

- When I'm right I'm right, when I'm wrong I could been right -

Je me souviens distinctement m’être réveillée au milieu du vol AI421 Paris – Delhi. Il devait être 3h du matin - heure française - et je me disais « Mais qu’est ce que tu es en train de faire, pauvre folle ? Prends un billet retour direct et rendre à Paris ! ». J’avais tort. Et ce n’était que la première fois… 




#1 : Je peux me passer de café, et puis la théine du chai me maintiendra éveillée.
Faux. Je ne peux pas me passer de café, les matins à Bargarh se déroulent dans le brouillard, et je suis à deux doigts de tester les feuilles de béthel. 


#2 : Je vais perdre 10 kilos à force d’être malade et de ne rien manger vu que je ne supporte pas les épices.

Faux. Les épices c’est fantastique, la nourriture indienne est magnifique.  Je vis une histoire d’amour passionnelle avec le pain sous toutes ses déclinaisons : Paratas, Chapatis, Naan, Puri ou Tandoori, je peux lancer un guide du Routard dédié à mon retour ! 




#3 : Je m’en fiche d’être dévisagée, ils ne vont pas me manger.

Faux. Bien que personne n’ai essayé de gouter mes cheveux – pour le moment - c’est parfois usant d’être une curiosité locale. Cela dit, mes amis parisiens seraient bien avisés de me dévisager dans le RER du retour pour une acclimatation en douceur. 




#4 : Hors de question de m’acheter de vêtements indiens, c’est importable à Paris.

Ah oui ? Et c’est pour ça qu’il y a deux saris sur mes étagères à Bargarh ? Et des kurtas ? Et les Alibaba pants, c'est uniquement pour le yoga ?




#5 : Je m’en fiche, je vais passer quatre mois en mode brousse. (Hahaha)
Faux. Être entourée d’indiennes toutes plus jolies les unes que les autres me donne envie de tester des onguents et poudres en tout genre. De porter plus de bijoux qu’une jeune mariée et de me rouler dans leurs châles en soie en poussant des cris d'extase.


La photo n'a rien à voir, mais Varanasi c'est joli :)

1 commentaire: