mardi 12 novembre 2013

- Bribes de Varanasi -


River Ashram, repère de hippies <3


Les rues qui ressemblent à Collioure. Les vaches en plus. Le Gange sous tous les angles, du lever au coucher du soleil. Les boutiques de “sweets” à chaque coin de rue. Les marchés de soie et de coton. “Your hairs might be golden, but my name is Silver. Nice to meet you”. Le brocard qui crisse sous mes doigts. Les naans encore chauds pour seulement 3 roupies. La vue du rooftop de Shanti Guesthouse. Puja à Assi ghât le matin. Diner americano-serbo-français pour Diwali. Jardin du river ashram, enfants qui courent dans tous les sens. Couchers de soleil bleus, oranges, roses. Discussions musclées avec le tailleur. Les lumières du Main Ghat le soir de Diwali. L’atelier du Ganga Learning Center. Du chai dans les fabriques de soie. Le Golden Temple. “Head, Shoulders and Toes”. La poussière qui vole autour de mes colapuri. “Do you want a boat ?”. 6 mètres de sari bleu. Des machines à pédale et le bonheur au bout des doigts. 3 kilos par Fedex. Et 5 sur mes hanches à cause de visites quotidiennes au Blue Lassi. Coconut & Banana Lassi.

3 commentaires:

  1. Je pense que ça va marcher comme ça ces satanés commentaires de caca!!!!????
    (j'ai quand même la rage pour toutes les cool choses que je t'avais écris dans ces commentaires!! :( )

    RépondreSupprimer
  2. pour poster un vrai commentaire, dans le premier je disais que ça avait l'air trop cool mais qu'on comprenait rien avec tous les termes que tu emploie! XD
    et je te demandais si la lanque Indie est difficile à apprendre ou pas trop?
    xx
    Jloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour faire exotique, couleur locale, touça touça ! Hindi bolna katin hai (ça veut dire " C'est difficile de parler hindi". Effectivement, je galère comme il faut)

      Supprimer