dimanche 8 décembre 2013

- Il y eut un soir, il y eut un matin -


C’était un soir comme les autres à Bargarh. Les chapatis de Saarita étaient bien meilleurs que les miens, cachés au fond de la boite. Tout le monde essayait de resquiller pour ne pas avoir ceux du dessous. La chasse aux fourchettes avait recommencé, comme chaque soir. L’une d’entre elles avait été retrouvée posée sur le vermicompost, et l’autre dans la sale de bain. On avait fait réchauffer des pates avec Alexis qu’on mangeait en gloussant presque de plaisir. La musique d’un mariage tout proche avait déchiré le silence d’un coup, et le ciel s’était rempli de feux d’artifices. Chotu piquait du nez dans son assiette de légumes, presque vide à l’exception des aubergines qu’il avait gardées pour la fin. Ashok s’était resservi trois fois, au moins. Et Diwakar, pour changer, était arrivé pile poil au début du repas, avant de se souvenir soudainement d’un dossier à finir au moment de débarrasser. La conversation se faisait en anglais, en hindi ou en français, les pieds sur les chaises comme des sauvages. La plaquette de chocolat, cadeau de Jen, avait disparu la veille, et le coupable ne s’était toujours pas dénoncé. Le manque d’électricité nous avait servi d’excuse pour repousser la vaisselle au lendemain, car « ce serait dommage de mal laver les assiettes, hein ». C’était un soir comme les autres à Bargarh, sauf que c’était le dernier. 

La dream team 


4 commentaires:

  1. La photo est trop mignonne :) ca fait bizarre de te voir porter du rose. Mais ça te va bien. Bonne dernière semaine. J'ai bien pensé à toi pendant le défilé de St Nic. bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand Saint Nicolas, moi j'aime bien, le chocolat-la-la ! J'espère que t'as regardé l’élection de Miss France en rentrant !
      C'est du rose indien, je me fonds dans le paysage en toute discrétion !

      Supprimer
  2. C'est mon article préféré même si c'est le plus triste! Mais "don't cry because it's over, smile because it happened"!
    (Et j'ai lu tes articles sur RainDrop, ils sont top bien! )
    Paulien a raison, ça te va très bien le rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis, si je n'étais pas triste de partir, je n'aurais pas envie de revenir !
      Merci soeurou :)

      Supprimer